Les Empereurs de l'Univers Quantum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Empereurs de l'Univers Quantum

Une alliance regroupant une élite d'Empereurs dans l'immensité de cet Univers. Si vous voulez rejoindre cette élite et que vous êtes à la hauteur, postulez.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 l'art de l'espionnage

Aller en bas 
AuteurMessage
miyazaki
Admin
miyazaki


Messages : 5388
Date d'inscription : 14/10/2012

l'art de l'espionnage  Empty
MessageSujet: l'art de l'espionnage    l'art de l'espionnage  I_icon_minitimeMar 16 Oct - 17:51

Je vais pas vous apprendre que l'espionnage est trèèèès important et c'est même une technologie à évoluer de façon constante. Elle permet d'empêcher vos adversaires de tout voir chez vous et donc de ne pas leur laisser la possibilité d'anticiper une action ou de lancer une attaque bancale.


On remarque souvent au fil du jeu que les rapports d'espionnages sont différents les uns des autres, par exemple, certains sont plus ou moins complets.


Si vous espionnez un joueur avec le même niveau d'espionnage que vous, vous ne verrez pas grand chose. Vous avez la possibilité d'envoyer plusieurs sondes d'un coup d'un seul en sélectionnant le nombre de sondes à envoyer dans la rubrique " option "


Cela dit, une sonde peut parfois suffire dans les cas suivants :

En envoyant UNE sonde ces informations sont:
- les ressources présentes sur la planète (systématique)
- la puissance de flotte de l'adversaire. (disponible dès 1 niveau de technologie espionnage de plus que ta cible)
- les effectifs de la défense (disponible dès 2 niveaux de plus)
- la liste des bâtiments présents sur la planète.(disponible dès 3 niveaux de plus)
- les technologies de l'adversaire.(disponible dès 4 niveaux de plus)


Or, à un certain stade il est rare de voir une différence de plus de 4 niveau d'espionnage entre deux joueurs du même rang ou presque. C'est pourquoi envoyer plus de sonde permet de voir plus de chose, ça revient à augmenter sa capacité d'espionnage.




A partir de 4 niveaux de plus :
1 sonde => recherches

2 niveaux de plus:
1 sonde => bâtiments
2 sondes => bâtiments
3 sondes => recherches

1 niveau de plus :
1 sonde => flotte
2 sondes => défense
3 sondes => défense
4 sondes => bâtiments
5 sondes => bâtiments
6 sondes => recherches

Même niveau d'espionnage :
1 sonde => ressources
2 sondes => flotte
3 sondes => défense
4 sondes => défense
5 sondes => bâtiments
6 sondes => bâtiments
7 sondes => recherches

1 niveau de moins d'espionnage
1 sonde => ressources
2 sondes => ressources
3 sondes => flotte
4 sondes => défenses
5 sondes => défenses
6 sondes => bâtiments
7 sondes => bâtiments
8 sondes => recherches


Personnellement, je fais envoyer 2 sondes au premier coup, si je vois un inactif intéressant, j'ai tendance à espionner encore avec plus de sonde si je ne vois pas tout. Après, je vous conseille d'envoyer vos sondes par 8 pour les raideurs !

Petit tuto : pour envoyer plusieurs sondes en cliquant sur la petite icone "sonder" lorsque vous parcourez les systemes solaires. Allez dans option/général puis mettez dans la case chiffre le nombre de sondes que vous souhaitez envoyer.


Ou en deux temps, une vague avec 1 sonde, vous verrez au moins les ressources, quoique non, les raideurs visent aussi les flottes ^^ donc envoyez au moins vos sondes par 3 / 4 histoire d'avoir une idée de ce qui vous attends, si la cible est tentante, envoyez 8, vous devrez avoir la chance de bien voir les recherches si vous tenez bien à jour votre niveau d'espionnage.


Bonne chasse !

Redigé par un ami de pegasus
Revenir en haut Aller en bas
 
l'art de l'espionnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Empereurs de l'Univers Quantum :: Partie Publique :: Tuttoriels-
Sauter vers: