Les Empereurs de l'Univers Quantum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Empereurs de l'Univers Quantum

Une alliance regroupant une élite d'Empereurs dans l'immensité de cet Univers. Si vous voulez rejoindre cette élite et que vous êtes à la hauteur, postulez.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Lancer une attaque

Aller en bas 
AuteurMessage
miyazaki
Admin
miyazaki


Messages : 5388
Date d'inscription : 14/10/2012

Lancer une attaque  Empty
MessageSujet: Lancer une attaque    Lancer une attaque  I_icon_minitimeMar 16 Oct - 17:27

Bonjours a tous .


J'expliquerai quelque une de ces méthode en fin de tuto , et surtout n'hésitez pas si vous voulez d'autre tuto , ou si vous avez des questions , ou rajouter des commantaires ou completer ce tutoriel.

Attaque aux RIPS :

/!\ Ceci est valable pour de nombreuses attaques en général , mais il existe plein de possibilités qui vous empécherons cette manipulation . Cette exemple est dans un cas idéale qui peut parfois se produire . J'essaye d'incorporer les petit joueurs et de ceux qui dispose de plus gros moyen .


I/Trouver la cible rentable. Pour cela calculer avec un les nombreux simulateurs qui existent ( pour ma part Speedsim ne m´a jamais fais défaut ,
/!\ beaucoup de personnes disent " Je ne passe pas, cela n'est pas rentable" , non archis faux !
Pour la simple est bonne raison que le terme rentable veux dire "Avoir plus de ressources gagné que de ressource perdu " , Si nous voulons partir dans la vrai rentabilité , il faut même prendre en compte le deutérium utilisé ( les utilisateurs de Destructeurs en masse comprendrons pourquoi )
*3000 Destructeur a bouger sur 5 systèmes consomme plus de 1M de deutérium .

II/ Ne pas précipiter les choses , dans le cas d'une personne active , si vous attaquer trop rapidement , et que par malheur celle-ci se connecte , elle va avoir tendance a l'avenir a ne plus rien laisser a quai et a ghoster sa flotte Donc pas d'imprudence , veiller sur 2-3 jours ces heures de connexion.


III/Après ce long périple de fait , quelques détails reste a paufiner. A ce stade vous êtes sensé connaître votre cible sur le bout des doigts :
-Position des planètes et lunes
-Vérifier la présence de porte de saut sur les lune /!\
-Ces heures de connexions
-Le temps nécessaire pour allez l'attaquer
-Sont alliance , le classement de ces joueurs et leurs positions par rapport a votre cible ( voir calcul de temps pour interception de leur part a prendre en compte )

Calage des cyclo : 2 méthodes s'offrent a vous :
-Soit vous lancer vos rips ( 5h30 de vol ) et vos recyclo prennent 3h30 , vous attendez donc 2h mettez une alarme et callez vos recyclo
-Soit vous lancer vos recyclo en avance ( si il prennent plus de temps que votre flotte ) ce qui n'est pas près d'arriver avec des rips , et vous lancer votre flotte caller avec vos recyclo lancés au préalable.

/!\ Ne JAMAIS callez vos recyclo a 1 seconde de votre flotte , nous allons voir après pourquoi.


Bien sur , en bon joueur d'ogame , vous serez toujours présent au moment de l'impacte et au moment de retour de votre flotte.

Vérifier la dernière connexion de toutes les planètes !
/!\ = Connecté ou espionner il y a moins de 15 minutes
/!\ = Connecté ou espionner il y a plus de 15 minutes

Vous devez vérifier ces signes sur toute les planètes de vote cible avant toute attaque . Pour connaitre la position de toute les planètes je vous invite a allez sur le site Ogame-Tool partie cartographie.

Impact : Pour ceux qui on la chance de posséder une lune , attendez 2 min avant impact et phalangé pour écartez tous risque d'interception , et 1 min avant impact espionnage .
Pourquoi espionnage ? tous simplement car si votre flotte tape a 5h00 , et que votre cible se réveille a 3h , quelle passe sa porte de saut et vient faire stationner 2 000 destructeurs non prévu . Vous vous réveillez a 4:50 , vous phalangé , rien du tous , et la vous vous dites super ... Et finalement non . Toujours prévoir cette éventualité.

Quelques secondes avant l'impact , lancez une invitation d'attaque groupé a vous même , et vous faite rejoindre des sondes , pourquoi ?
Tous simplement car une cible que vous attendez et qui se réveille se dit , tient je ne peut rien faire pour le moment mais je sais que c'est 3 rips prennent 5h30 pour voler ( simulateur internet ) et bien il peut aisément calculer votre heure de retour et donc vous interceptez !
Faire rejoindre des sondes retarde le temps d’impacts de votre flotte et donc si il décide de vous intercepter au retour , vous aurez quelque seconde voir minute ( selon le nombre de sondes lancées ) pour faire repartir votre flotte.

Comme dit plus haut , ne caller JAMAIS vos recyclo a 1 seconde d'impact pour 2 raisons :

-Il est déjà arrivéi un léger dysfonctionnement d'ogame faisant passez des recyclo avant les rips et donc qui vous fera louper le cdr .
-2eme point si vous retardez par la suite votre flotte avec des sondes en groupees , les recyclo passerons avant votre flotte et donc vous aurez le cdr ou je pense ...


Partez toujours de préférence de votre lune !

-Vos ennemies ne pouvant pas phalanger devront calculer votre temps de retour , et grâce a notre technique de la sonde , cela sera impossible
-En cas de problème , vous pourrez faire passez votre flotte a travers votre porte de saut , sans utilisé de deutérium ( très pratique pour les fana de destructeurs ) .

Au retour soyer présent pour éviter les cas d'interception , récolter ce que vous avez durement gagnez et préparer votre prochaine assaut !

Experience !

l'exemple qui suit est arrivé a une personne de ma connaisance , je vous raconte donc sont attaque malheureusement .

après avoir suivie tous ces conseils très scrupuleusement voir même avec encore plus de détails , sa flotte fut détruite par un concours de circonstance. Après avoir essayé de comprendre, le défenseur très fair-play lui a expliqué une technique imparable malheureusement et qui etait imprevisible.

Cette cible , avait la veille attaqué une personne sur sa dixième planète "Volante" , cette planète n'étant la que depuis très peu , elle n'apparaissant pas dans Ogame-tool , et notre cible est resté sur cette planète en vue général , altérant donc tous les signes appris plus haut.
Au vus de ces 9 planètes , il était rentable , pas connecté , et a porté de rips. Malheureusement il étais bien présent et prêt a recevoir cette attaque pour détruire la flotte attaquant .

EVITER !

Comment aurai-t´on pu éviter cette perte ?

-Il faut faire attention , Lorsque vous sondez, regardez bien le rapport et pas seulement la def/flotte/ressources il aurait du s´apercevoir de l'astrophysique 17 et donc de la dixième planète . Malheureusement pour lui, 300 RIPs explosées. la meilleurs des solutions en voyant ce genre de détails aurait été de ne pas attaquer , ou d'attendre la mise a jours de Ogame-tool le lendemain.


Le tampon :

On parle de tampon quand on est un peu leger en attaque contre un ennemi ayant pas mal de def/flotte a quai. On urilise cette tecthnique pour orienter la deffense ou la flotte sur une cible que nous pouvons sacrifier. A CONDITION BIEN SUR QUE CA EN VAUT LE COUP"

Ex : si je vois un gars rentable mais il a en deffense 20 missiles et moi seulement quelques chasseurs lourd et mes petits transporteurs il faut faire des chasseurs leger 2/3 suffusent pour que la def attaque les 2 chasseurs leger au lieu des chasseurs lourds. Il vaut perdre 2 chasseurs leger que des chasseurs lourds.

Avec un ami nous avions fait 600 chasseurs leger + notre flottes de destro pour attaquer un bandit celebre en U66 cette attaque groupée a fonctionné parfaitement puisque 0 destructeurs detruits de notre coté et +/-100 chasseurs leger detruits. Renta maximum avec un CDR de 30M de ressources pour une perte minimum.


CONCLUSION

Ne vous hatez jamais pour une attaque
Soyer sur de vous
Soyer rentable !

Bon chasse a tous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Lancer une attaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attaque groupé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Empereurs de l'Univers Quantum :: Partie Publique :: Tuttoriels-
Sauter vers: