Les Empereurs de l'Univers Quantum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Empereurs de l'Univers Quantum

Une alliance regroupant une élite d'Empereurs dans l'immensité de cet Univers. Si vous voulez rejoindre cette élite et que vous êtes à la hauteur, postulez.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le rapidfire

Aller en bas 
AuteurMessage
miyazaki
Admin
miyazaki


Messages : 5388
Date d'inscription : 14/10/2012

Le rapidfire Empty
MessageSujet: Le rapidfire   Le rapidfire I_icon_minitimeMar 16 Oct - 17:29

Je vais essayer ici de vous expliquer notre ami le Rapidfire .

Sachez toutefois que de savoir sa manière de fonctionner ne vous aidera en aucun cas , car comme je vais vous l'expliquer c'est surtout aléatoire et donc une question de chance , le seul avantage a connaitre ses fonctions et de savoir en tirez quelque conclusion ( que j'expliquerai plus bas ) .


Alors en terme concret et brute voici sa définition : Le RapidFire est la capacité d'un vaisseau a pouvoir retiré lors d'un combat .

En terme simple : Selon le type de vaisseau attaquant et les types de vaisseaux/défenses sur la planète votre vaisseau va soit se munir d'un avantage soit d'un désavantage :
Pourquoi lorsque l'on fais se combattre 500 chasseurs léger face a 1 rip , la rip reste et il ne reste que 8 chasseurs léger ? vous allez me réponde oui mais la coque , oui mais la puissance d'attaque d'accord Mais, il n'y a que 1 rip n'est ce pas ? donc elle n'est censée tirer que 1 fois et donc détruire 1 chasseur ? et bien voila le rapidfire .

Exemple1 : Le croiseur en premier lieu : Rapidfire contre Chasseur léger: 6 .. Nous voyons ici un rapidfire positif de 6 face au chasseur léger . Pour transformé sa en chiffre concret on utilise la formule 1-(1/X ) X est remplacer par notre rapidifre ce qui donne donc 1-(1/6).
Supposons que la flotte d'en face soit composé de 5 vaisseaux de bataille et 5 chasseurs léger.

Voici le déroulement du combat :

a/Le croiseur a 50% de chance de tirer sur un vaisseau de bataille et 50% de chance de tirer sur un clés car il sont en nombre égal .
b/Si le croiseur tombe face au vaisseau de bataille il tire et sont tour ce finit ( car il ne possède pas de rapidfire face au VB )
c/Si le croiseur attaque un clés alors le rapidifre entre en action : utilisons notre formule : 1-(1/6) = 0.833 = 83.3% . Donc voila le jet aléatoire a partir de ce moment le croiseur a 83.3% de chance de retirer ou 16.7% de ne pas pouvoir retirer . Si il ne retire pas sont tour s’arrête la , si il retire alors on reprend depuis le petit b Et ceux-ci jusque a qu'il tire sur un vaisseau/défense ou il n'a pas de RapidFire ou que le jet aléatoire ne lui permet pas de tirer a nouveaux.

Plus compliqué pour ceux qui on compris : Le combat précédent étais simple car j'ai pris un vaisseau avec rapidfire et avec ou il n´en possédé pas . Voyons plus compliqué :

Rapidfire de Étoile de la mort: 5
Rapidfire contre Sonde d`espionnage: 5
Rapidfire contre Satellite solaire: 5
Rapidfire contre Artillerie laser légère: 10
Rapidfire contre Traqueur: 2


Voici c'est rapidfire tous positif sauf au rip , maintenant voyons un combat plus complexe :
a/ Imaginons que notre ami le destructeur se bat face a 25 artillerie laser léger , 25 rips , 25 traqueurs et 25 sonde d'espionnage : Nous savons donc ici que le Destructeur a 4 cibles possibles et donc 25% de chance de toucher chacun d'entre eux :

Faisons les calcules appris plus haut :

-Rips = 0 ( car a un rapidfire négatif )
-Sondes = 1-(1/5) = 80%
-Artillerie = 1-(1/10) = 90%
-Traqueurs = 1-(1/2) = 50%
Je développe pour ceux qui on du mal :

b/ Si notre Destructeur tire sur une rip , ( je reprécise qu'il a 25% de chance totalement aléatoire de choisir sa cible ici ) si il tire sur une sonde il a 80% de chance de retirer et 20% de ne pas pouvoir . Si il retire il choisit de nouveaux sa cible et ainsi de suite jusque au moment il le rapidfire ne marche pas ou qu'il tombe sur une cible ou il ne possède pas de rapidfire .


Conclusion et conseil :

Voici les dernières petites choses a savoir lors d'un combat

-Le bouclier sa remet a neuf a chaque tour , mais les point de dommage de la coque non

-Aucun flotte ou défense n'a de rapidfire face a la Rip et au lanceur de plasma !



Et enfin le petit truc a savoir : Comme je viens de vous l'expliquer plus haut le rapidfire et un atout crucial lors d'un combat , donc si vous avez bien compris tous ceci vous avez compris 2 choses essentielles :



-Le tampon ! En mettant 2000 destro avec 150 000 cles forcement le canon plasma ( exemple ) aura plus de chance de toucher les clés et donc les destro auront moins mal.


-Et enfin , faire une groupée avec des rips n'est jamais une bonne idée ! tous simplement car si vous alliez vos 4000 traqueurs avec les 200 rips, et bien ces rips n’aurons rien ( je suppose via la défense bien sur ) mais vous repartirez avec 10 traqueur et encore ! Tous simplement comme pour les tampon , a cause du rapidfire vous prendrez tous alors que les rips en plus petit nombre et leurs rapidfire aurons moins mal .


Redigé par un ami u66


Xrx (oui c'est pas moi qui les à rédigé mais en même temps, vous vous attendiez à quoi?(oui vous aurez reconnu une pub))


Revenir en haut Aller en bas
 
Le rapidfire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Empereurs de l'Univers Quantum :: Partie Publique :: Tuttoriels-
Sauter vers: